Foire aux questions

Vous avez des questions concernant nos services ? Peut-être trouverez-vous ici quelques-unes de ces réponses. N’hésitez pas à nous contacter si vous ne trouvez pas les informations recherchées.

1. Votre équipe se déplace-t-elle pour venir nous rencontrer ?
Oui ! Nos spécialistes peuvent se déplacer pour vous tout au long des étapes de production, et ce, sans aucuns frais additionnels.

2. Combien de temps vos soumissions sont-elles valides ?
Nos soumissions et nos prix sont valides 30 jours.

Celles-ci sont-elles sans engagement de notre part ?

Oui ! Lorsque vous demandez une soumission, sachez que rien ne vous engage à aller plus loin.

3. Offrez-vous un service d’impression de cartes professionnelles en moins de 48 h ?
Oui ! Il est possible de vous fournir rapidement des cartes professionnelles lorsqu’il s’agit d’impression numérique.

4. Fournissez-vous des épreuves avant de procéder à l’impression ?
Oui ! Particulièrement lorsqu’il s’agit d’impression sur presse. De plus, celles-ci vous sont fournies sans frais additionnels.

5. Quels sont les délais normaux de livraison pour l’objet promotionnel et l’imprimerie ?
Les délais de livraison pour l’objet promotionnel sont généralement de 7 jours ouvrables et de 10 jours ouvrables pour l’impression sur presse. En ce qui concerne les délais de livraison pour l’impression numérique, ils sont généralement plus courts et peuvent variés de 24 h à 7 jours.

6. Y a-t-il des frais de livraison ?
Si des frais de livraison s’appliquent, ils sont inclus dans la soumission et aucuns frais cachés ne sont ajoutés à la facturation.

7. Avez-vous des objets promotionnels, comme des stylos et des clés USB, qui peuvent être livrés en 48 h  ?
Oui ! Lorsque vos délais de réception sont courts, faites-nous le savoir. Nous vous proposerons des items pouvant être livrés 48 h après l’approbation de l’épreuve finale. Sachez que la plupart des items express sont disponibles sans frais additionnels.

8. Est-il possible d’avoir des échantillons avant de commander ?
Oui ! Lorsque vous désirez confirmer votre choix, nous pouvons vous fournir sans frais un échantillon de l’item retenu. Il est également possible d’avoir un échantillon du produit fini afin d’approuver la production de votre commande. 

9. Est-il possible d’avoir des objets promotionnels sans impression ?
Oui ! Si un item vous intéresse personnellement, il est possible de commander celui-ci à l’unité ou en petite quantité, sans impression.  

10. Dans quel format est-il préférable de vous fournir notre logo ?
Pour faciliter le traitement et pour une bonne qualité d’impression, il est essentiel de fournir votre logo en format EPS ou en format AI. Les logos en format JPG risquent d’être de qualité inférieure.

11. Est-il possible de faire de simples modifications à notre logo ?
Oui ! Si vous voulez seulement faire une petite modification à votre logo avant de l’imprimer, il nous fera plaisir d’ajuster celui-ci aux besoins d’impression. Par exemple, il est possible de le modifier à un coût minime pour le transférer en une seule couleur ou en noir et blanc, ou encore pour ajuster son format.

12. Pourquoi l’impression sur presse est-elle généralement plus dispendieuse ?
L’impression sur presse est un procédé complexe qui nécessite la fabrication de plaques pour chacune des couleurs imprimées. Les couleurs sont ensuite imprimées séparément et juxtaposées les unes sur les autres. L’ajustement complexe de l’imprimante ainsi que la production des plaques font en sorte qu’une quantité minimale d’un produit doit être imprimée pour que le prix soit satisfaisant. Sachez, par contre, que le produit fini offre une qualité d’impression supérieure à celle d’une impression numérique.

13. Quelle est la quantité minimum pour choisir l’impression sur presse ?
Généralement, un petit projet doit être imprimé en 1 000 exemplaires pour qu’une impression sur presse soit avantageuse. Par contre, dans certains cas, la quantité peut diminuer à 500 ou 750 et le prix, demeurer abordable. Notez également que plus la quantité d’exemplaires est grande, plus le prix à l’unité diminue.

14. Qu’est-ce que l’impression au jet d’encre ?
Le jet d’encre est le seul procédé d’impression sans contact; l’encre liquide est projetée par des buses en très petites gouttes. Il permet donc d'imprimer sur des supports très variés, tels que le papier, la céramique, le verre, les textiles, le plastique, mais également sur des biscuits ou des œufs avec des encres alimentaires ! De plus, il permet l’impression sur de grands formats en haute résolution et offre des rendus de couleurs de qualité photographique.

15. Qu’est-ce que l’impression de formule d’affaires en continu ?
La formule continue s’applique à l’impression de documents d’affaires tels que les factures, les chèques, les relevés de comptes, les enveloppes et les bons de commande. Ceux-ci ont la caractéristique de pouvoir être traités et imprimés par vos applications informatiques ou remplis à la main. Il s’agit donc de documents officiels qui sont, la plupart du temps, numérotés. C’est en formule continue que sont utilisés le papier NCR et le papier carbone qui permettent de produire vos documents en plusieurs copies.